En Fait c’est quoi le Développement d’Affaires

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Developpement Affaires, Développeur Affaires, ??Conseiller en entreprises

Developpement Affaires, Développeur Affaires, ??Conseiller en entreprises

En Fait c’est quoi le Développement d’Affaires

Lors de rencontres réseaux, en faisant du » Réseautage d’Affaires « , des rencontres de Cercle d’Affaires, en coaching, étant en présence de professionnels, je pose souvent la même question : « Qu’est ce, pour vous, faire du développement d’ affaires ? » ou pourrait-on dire, « Qu’est ce que le développement d’affaires, ? », « Comment développer mes Affaires » …
La majorité du temps, la réponse est « d’aller à des bals, des cocktails ou des lunchs ou il y a une grande quantité de gens », mais est-ce que c’est vraiment cela ? Pour certains, «Échanger des poignées de mains et des cartes de visites».

Au cours de ces évènements et tout au long de ma carrière, j’ai rencontré une quantité de gens qui n’était pas nécessairement à l’aise dans ces événements sociaux, qui avait une grande difficulté à s’intégrer à de grands groupes, à se fondre dans une foule, à être à l’aise et y nager comme un poisson. Ce fut une surprise de constater que certains pouvaient être, en fait » des développeurs d’affaires redoutables « , de véritables Producteurs.  Pourquoi cela ?  Simplement parce que nous oublions souvent l’essence même du développement d’affaires.

Alors si je pose la question « qu’est ce que le développement d’affaires » ? La finalité est nécessairement de rapporter de nouvelles affaires, de développer ses activités, son CA, bien sûr.  Mais là ou le bas blesse, c’est que les moyens sont beaucoup plus variés que le simple fait d’aller à des événements sociaux, ou d’avoir un réseau de millier de personnes…

Il y a souvent une grande confusion entre l’action et le résultat. Une grande confusion de ce qu’est le Développement d’Affaires

Ceci étant dit, le réseautage social virtuel ou physique  est un outil très efficace. C’ est un moyen performant, sinon le moyen pour se “faire voir“, et s’exposer à des prospects potentiels.  Mais trop souvent, nous restons dans la simple action de présenter convenablement  une belle image de soi-même et de sa société. NOUS imaginons que les prospects vont se jeter sur nous pour acheter nos services. Oui, peut être, que ça devrait être comme cela, mais NON, Eh Oui, on peut épiloguer c’est ainsi.

Cela sera de plus en plus vrai dans un contexte de contraction budgétaire, la crise étant passé par là.  La tendance est beaucoup plus à :« démontrez moi , au préalable, que nous pouvons  travailler ensemble et prouvez moi que vous apporterez de la valeur à mon entreprise», au lieu de « je te confie la mission, ou le mandat et nous  évaluerons après les résultats».

Donc, revenons aux méthodes de développement d’Affaires !!! : quelles sont-elles? Je répondrais  qu’il y en a autant que le Bon Dieu peut en bénir, avec, pour chacune d’elles, leurs qualités et leurs défauts;  leurs  forces et  leurs faiblesses. Certaines demandent des aptitudes, des connaissances et background.  Chaque individu est en mesure de bâtir sa propre façon de faire. Mais dans tous les cas si il existe plusieurs chemins, Un seul résultat compte, Le développement d’Affaires !!!

Mais ce qui est vraiment important n’est pas le « comment », mais le « pourquoi ». Ainsi donc le défi n’est pas d’apprendre toutes les méthodes. Les milles et une choses à suivre, les 1000 choses à faire et ou à refaire, ou toutes les choses à ne pas faire.  Le défi est en fait de prendre conscience du pourquoi nous faisons des actions, pourquoi nous participons à des évènement et dans quels buts, dans quelles stratégies et surtout avec quelle finalité et pour  atteindre quoi, quel résultat nous escomptonsPrenons le temps de réfléchir:  qui je suis, ce que je représente, qui je représente, quel est mon marché, qui est mon client. Comment je le présente, comment le développer. Comment intéresser, interpeller mon réseaux. Qui est mon réseau. On pourrait ainsi écrire une bible pour développer le sujet, Non ?.

C’est là, qu’intervient le professionnel du développement, le spécialiste du développement d’Affaires. C’est maintenant que vous devez vous poser les bonnes questions. En tant que Patrons ou Dirigeant, je participe à mon développement d’affaires…, oui, mais je dois m’entourer d’un professionnel avec lequel je vais définir ma stratégie, une méthode, un Professionnel qui va de manière Opérationnelle participer au développement de mes Affaires

Là, franchement, je pense que maintenant je vous ai convaincu de m’appeler, de vous mettre en relation avec moi, votre serviteur et de me confier votre développement … Votre développement d’Affaires !!!

Conseiller en Entreprises, Developpement Affaires, développement d’Affaires, Developpement Entreprises, Conseiller en entreprises, Conseiller en Développement d’AffairesApporteur d’Affaires, Développement d’Affaires, Conseiller développement Affaires, Pierre-André Fontaine Conseiller en Entreprises, Négociation d’Affaires, Réseautage d’Affaires, Comment développer mes Affaires, Conseiller en entreprises, Conseiller en Développement d’AffairesApporteur d’Affaires, Développement d’Affaires, Conseiller développement Affaires, Pierre-André Fontaine Conseiller en Entreprises, Conseiller en entreprises, developpement affaires, developpement entreprises, apporteur affaires, Développeur Immobilier, Conseiller en entreprises, Conseiller en Développement d’AffairesApporteur d’Affaires, Développement d’Affaires, Conseiller développement Affaires, Pierre-André Fontaine Conseiller en Entreprises, Développement d’Affaires, Développement Immobilier, Développeur Immobilier, conseiller en développement Immobilier, Développeur en immobilier d’entreprise, Immobilière d’entreprises, Developpement Affaires, développement d’Affaires, Developpement Entreprises, Immobilier d’entreprises, Développement Immobilier, Immobilier d’Entreprises, Conseiller en entreprises, Conseiller en Développement d’AffairesApporteur d’Affaires, Développement d’Affaires, Conseiller développement Affaires, Pierre-André Fontaine Conseiller en Entreprises, Developpement Entreprises,

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »